Prix « Corporate Diversity Innovation »

L’Oréal a reçu le Prix « Corporate Diversité Innovation ».

Prague, le 17 mars 2006 L’Oréal, leader mondial de la cosmétique, a été récompensé par le World Diversity Leadership Council pour ses initiatives en matière de diversité et plus particulièrement pour les produits innovants lancés par ses marques. C’est la première fois que L’Oréal est reconnu au niveau international pour la diversité culturelle de ses produits.

L’Oréal figure parmi les quatre entreprises récompensées pour ses initiatives dans le management de la diversité à l’occasion du World Diversity Leadership Summit qui s’est déroulé à Prague du 15 au 17 mars 2006. L’Oréal a été choisi par un jury composé de plusieurs dirigeants en charge de la diversité. Ils ont salué sa capacité à proposer des produits adaptés aux besoins des consommatrices et des consommateurs du monde entier. Ce sommet a réuni près de 200 hauts responsables d’entreprise, d’organisation gouvernementales et non gouvernementales à travers le monde.

« Ce qui rend ce prix véritablement unique c’est qu’il correspond exactement à notre cœur de métier : créer des produits innovants qui satisfassent les attentes des consommatrices et consommateurs du monde entier » a déclaré Ed Bullock, Vice-Président Diversité de L’Oréal USA, qui a reçu cette distinction au nom de Lindsay Owen-Jones, Président-DirecteurGénéral de L’Oréal. « Nous sommes profondément honorés de recevoir ce prix qui reconnaît notre engagement de toujours pour la diversité culturelle de nos produits, de ses marques et de ses équipes » a-t-il ajouté.

L’Oréal compte 18 marques internationales d’origine américaine, européenne et asiatique telles que Soft Sheen Carson, Shu Uemura, Lancôme, Maybelline et Giorgio Armani. L’Oréal dispose de 14 centres de recherche et 13 centres d’évaluation à travers le monde dont un spécifiquement dédié à l’étude de la peau et du cheveux des personnes d’origine africaine à Chicago et un autre, récemment inauguré à Pudong, dédié à l’analyse des spécificités de la peau et du cheveu asiatiques. En 2005, L’Oréal a consacré 496 millions d’euros en Recherche et Développement.

Lancé en 2004, le World Diversity Leadership Summit est devenu un forum de référence pour échanger et partager les meilleures pratiques en matière de management de la diversité. Douglas Freeman, co-président du comité de sélection du World Diversity Leadership Council a déclaré : « L’Oréal a été distingué pour sa capacité à faire de ses produits un vecteur de la diversité ».