Trois Prix d’excellence de la Beauté Marie Claire

L’Oréal remporte trois « Prix d’Excellence de la Beauté 2008 » décernés par le magazine Marie Claire.

Le premier des deux Prix Internationaux reçus par L’Oréal récompense la nouvelle génération de démaquillants Demaq’Expert de L’Oréal Paris. Déclinée en lait, tonique, gel moussant ou lingette, cette gamme révolutionnaire a enthousiasmé le jury : « Replacer le démaquillage au premier rang des gestes de beauté… une heureuse initiative, d’autant plus réussie que la gamme joue sur tous les besoins et toutes les envies avec un égal talent », ou encore : « Des formules magiciennes qui se transforment au contact de l’eau ou des doigts, et des parfums planants qui filent carrément la passion du démaquillage ».

La nouvelle ligne capillaire haut de gamme Shu Uemura Art of Hair est également repartie avec un Prix International. Le jury, composé de 16 journalistes beauté, a plébiscité cette nouvelle marque créée en 2007 et offrant le luxe absolu avec sa ligne de soins et de styling. Le jury a particulièrement été sensible au raffinement de la cérémonie du cheveu, proposée exclusivement dans les salons de coiffure les plus réputés de la planète et inspirée de la cérémonie japonaise du thé : « Quelle belle idée de transposer la cérémonie du thé aux cheveux, qui ne sont guère habitués à ce qu’on leur prodigue autant d’amour et d’attention ! Avec Shu Uemura Art of Hair, le geste le plus basique du shampoing devient une expérience hors pair, et le soin qui suit, carrément une extase ! ».

Le Prix Jury France a été remis aux lignes Visage et Corps de Mixa. Crème Remodelante onctueuse, Sérum Anti-cellulite en bombe misant sur l’action anti-capiton du calcium, démaquillants et soins pour le visage ont séduit le jury : « Ce sont les soins “amis” qui nous suivent tout au long de notre vie, sans nous obliger à casser notre tirelire. On les aime tendrement, affectueusement… et encore plus cette année, puisqu’ils se sont intéressés à notre minceur avec deux formules top aux textures à faire rougir le reste du marché. »

Créés en 1985 et relayés à travers le monde par les 22 éditions locales de Marie Claire, les Prix d’Excellence de la Beauté sont devenus au fil des années une référence absolue dans le domaine de la beauté.