Capacité reconnue à développer les talents

L’Oréal reconnu pour sa politique de développement de leaders.

Le groupe est également la seule entreprise française à faire partie des cinq premières sociétés du palmarès, et la seule société à être citée dans trois enquêtes consécutives depuis son lancement par Hewitt en 2003.

Cette enquête, réalisée par un jury indépendant composé d’auteurs de renom spécialisés en leadership, de personnalités du monde académique et de journalistes économiques, place L’Oréal à la cinquième position de son classement, sur un total de 57 entreprises européennes ayant répondu à des critères de sélection très pointus.

Ce classement reconnaît les pratiques de L’Oréal permettant aux leaders de s’épanouir et d’évoluer au sein du groupe : exposition de ses hauts potentiels à l’équipe de direction, investissement du groupe chaque année pour recruter et développer les meilleurs talents et mise en place de programmes sur mesure pour améliorer constamment la formation de ses hauts potentiels.

Initiée en 2001 et publiée tous les deux ans, l’enquête « Top Companies for Leaders » de Hewitt, qui travaille pour la première année en partenariat avec le magazine Fortune et le Groupe RBL, permet d’identifier les entreprises les plus représentatives en matière de leadership au niveau mondial.

Geoff Skingsley, Vice-président Directeur Général Relations Humaines de L’Oréal a déclaré : « Nous sommes fiers d’être reconnus aujourd’hui et pour la troisième fois consécutive par ce baromètre de référence comme l’une des cinq entreprises les plus performantes pour développer ses leaders ». « Cette reconnaissance est une preuve très importante de la réussite de notre capacité à développer nos leaders sur le long terme. La qualité du leadership est au cœur de la stratégie d’innovation et de croissance de L’Oréal. »