Cinq Prix d’Excellence de la Beauté <i>Marie Claire</i>

L’Oréal remporte trois « Prix d’Excellence de la Beauté 2007 » décernés par le magazine féminin Marie Claire.

Pour la première fois cette année, le jury international, composé de 17 journalistes beauté issues des titres phares de la presse féminine du monde entier, a remis un prix « Recherche ». Ce prix récompense les travaux de L’Oréal sur le Pro-Xylane™, nouvelle molécule anti-âge, fruit de sept années de recherche et premier actif cosmétique issue de la chimie verte. « Cette molécule a un bel avenir anti-âge devant elle. En la laissant exploiter par plusieurs de ses marques, avec chacune leur revendication, L’Oréal permet à toutes les femmes d’y trouver leur compte » a notamment déclaré le jury. Absolue Premium ßx de Lancôme, NéOvadiol de Vichy et Substiane de La Roche-Posay contiennent cette molécule.

Casting Crème Gloss de L’Oréal Paris repart également avec un Prix d’Excellence de la Beauté 2007. Les journalistes beauté ont plébiscité cette formule de coloration à domicile nouvelle génération, sans ammoniaque, qui offre une couverture optimale des cheveux blancs et une couleur glossy. Pour le jury, Casting Crème Gloss est « une colo maison aussi simple à utiliser qu’on shampoing. Les cheveux blancs sont estompés sans effet casque, les reflets sont sublimes et l’effet brillance d’une efficacité encore jamais vue ». Cela faisait 10 ans qu’un produit de coloration n’avait pas reçu un Prix d’Excellence de la Beauté. L’Oréal Paris n’avait pas reçu un tel prix pour un produit de coloration depuis Dédicace, il y a 20 ans.

Enfin, le Prix France du Soin a été remis à Norméa 28 du Professeur Christine Poelman au Club des Créateurs de Beauté. Concept inédit, ce soin anti-imperfections présenté en 28 unidoses s’adapte aux besoins de la peau au cours du cycle hormonal, en réponse à ses variations d’une semaine à l’autre.

Créés en 1985, les Prix d'Excellence de la Beauté Marie Claire sont devenus au fil des années une référence dans le domaine de la beauté. A ce jour, 149 prix ont été décernés, dont 46 à L’Oréal et ses marques.