L’Oréal attire les jeunes diplômés

L’Oréal, en tête des entreprises préférées des jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs et de commerce en France.

Plus que des données déclaratives fournies par les étudiants sur leur employeur idéal, le « click » sur les offres de stage et d'emploi déposées sur les intranets des grandes écoles par les entreprises démontre l'intérêt des étudiants pour ces dernières.

Les choix des étudiants des écoles de commerce françaises restent sensiblement les mêmes années après années, L'Oréal caracolant toujours dans le Top 3 de leurs entreprises préférées. En 2007, c'est auprès de la cible ingénieur et scientifique que le groupe a fait la différence. Une honorable cinquième place obtenue dans ce classement, gage de la « reconnaissance de L'Oréal sur tous ses métiers, pas uniquement ceux du commercial ou du marketing, mais aussi ceux de la recherche, qui met au point les formules de demain, ou les logisticiens, qui développent les chaînes d'approvisionnement de la distribution », dixit François de Wazières, Directeur International du Recrutement du groupe.

« Le recrutement est une fonction clé de L'Oréal », aussi le groupe se donne les moyens d'attirer les meilleurs profils dans tous les métiers. Au travers de ses « Business Games », L’Oréal continue de cibler les étudiants de filières marketing (L'Oréal Brandstorm), ingénieurie (L'Oréal Ingenius) ou management (L'Oréal EStrat), avec également en 2007 l'ouverture d'un jeu en R&D en France (L'Oréal Innovation Lab). Le groupe couvre ainsi un éventail encore plus large de domaines fondamentaux afin de répondre aux différents profils, formations et centres d'intérêts des étudiants.