L’Oréal distingué pour sa performance économique

Le Grand Prix de la Performance économique a été décerné aujourd’hui à L’Oréal.

Ce prix, créé à l’occasion des 40 ans de L’Expansion, récompense l’entreprise qui a connu la performance économique la plus remarquable au cours des 40 dernières années. A l’unanimité, le jury prestigieux, composé de membres de la rédaction et d’experts indépendants, a choisi L’Oréal pour recevoir le Grand Prix de la Performance économique. En consacrant L’Oréal, le jury récompense le développement remarquable du groupe au cours de ces quatre dernières décennies.

Sur cette période, le chiffre d’affaires de L’Oréal a été multiplié par 200, le nombre de pays d’implantation du groupe est passé d’une dizaine à 130 et la valeur du cours de Bourse du groupe a été multipliée par 80.

De 3 marques internationales en 1967, le portefeuille de L’Oréal s’est développé pour atteindre aujourd’hui plus de 20 marques internationales présentes dans 130 pays.

Le Grand Prix de la Performance économique sera officiellement remis ce soir par Madame Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi. Lindsay Owen-Jones, Président de L’Oréal, a déclaré : « Toutes les équipes sont particulièrement fières de recevoir ce Grand Prix de la Performance économique, qui consacre le succès et la pérennité du modèle L’Oréal basé sur la recherche et l’innovation, le développement des grandes marques et leur mondialisation. »