L’Oréal primé pour sa politique d’innovation

L’Oréal remporte le « Prix des Décideurs » pour sa politique d’innovation.

Clichy, le 28 août 2007

La force d’innovation de L’Oréal a été récompensée aujourd’hui par l’attribution du « Prix des Décideurs » lors de la première édition des Trophées du Management de l’Innovation.

Décerné conjointement par L’Expansion, BearingPoint et l’Ecole des Ponts, ce prix s’inscrit dans le cadre de l’Observatoire du Management de l’Innovation, qui vise à encourager les échanges autour des enjeux liés à l’innovation dans les grands groupes présents en France.

Ce prix, attribué par un jury d’experts indépendants, a été décerné à l’entreprise considérée comme la plus innovante, au terme d’une enquête menée auprès de cent sociétés de dimension internationale.

En récompensant L’Oréal, l’Observatoire du Management de l’Innovation reconnaît ainsi le rôle essentiel du groupe dans le domaine de la recherche.

L’Oréal a dédié 533 millions d’euros, ou 3,4 % de son chiffre d’affaires à l’innovation en 2006 pour trouver de nouvelles molécules et inventer des technologies fractures qui satisfont les rêves de beauté. En 2006, L’Oréal, qui possède 16 centres de recherche et 13 centres d’évaluation, a déposé 569 brevets dans le monde.

Jean-Paul Agon, Directeur Général de L'Oréal, a déclaré : « L’innovation a toujours été au cœur de la stratégie de L’Oréal, et nous pensons que c’est un des principaux facteurs de notre succès. Ce prix, dont nous sommes très fiers, salue le travail extraordinaire réalisé par nos 3 000 chercheurs de 61 nationalités dans 31 disciplines liées à la Recherche et au Développement partout dans le monde. Cette récompense nous incite à poursuivre nos efforts pour rester à la pointe de la recherche pour transformer les rêves des consommateurs en produits toujours plus innovants et plus sûrs. »