Une entreprise parmi les plus éthiques au monde

L’Oréal a été désigné comme l’une des entreprises les plus éthiques du monde par Ethisphere Magazine.

Les entreprises sélectionnées par le magazine Ethisphere ont été distinguées pour leur comportement exemplaire en matière d’éthique et de respect des réglementations, pour leur engagement éthique et social et pour leur implication auprès des communautés qui les entourent.

« Nous sommes fiers d’être reconnus comme l’une des entreprises les plus éthiques du monde » a déclaré Emmanuel Lulin, Directeur de l’Ethique chez L’Oréal. « Nous sommes convaincus qu’une entreprise qui fait preuve d’intégrité, qui respecte non seulement ses employés mais aussi le monde qui l’entoure, bénéficie d’un avantage stratégique indéniable. Cette reconnaissance nous encourage tous à poursuivre dans cette voie. »

Ethisphere Magazine fournit à ses lecteurs un éclairage sur les moyens de créer un avantage concurrentiel durable grâce à des pratiques commerciales éthiques et un comportement citoyen de l’entreprise.

Sur plus de 5 000 organisations étudiées pendant une période de 6 mois, moins d’une centaine a été retenue par les rédacteurs du magazine. Les entreprises ont été sélectionnées via un processus rigoureux en huit étapes puis notées sur neuf critères éthiques.

* A propos de l’Ethisphere Council. L’Ethisphere Council a été créé en 2006 par Corpedia, leader en évaluation des risques, et par le Practising Law Institute, organisme à but non lucratif visant à renforcer le professionnalisme des avocats.

Trouver plus de renseignements sur l’Ethisphere Council