Trois « Prix d’Excellence de la Beauté » <i>Marie Claire</i>

Trois marques L’Oréal ont été distinguées lors de la cérémonie de remise des « Prix d’Excellence de la Beauté ».

Sous la présidence d’Ariane Goldet, rédactrice en chef beauté de Marie Claire France, les 20es Prix d’Excellence de la Beauté ont été remis à Paris. Le jury est composé de 13 journalistes beauté de la presse française et internationale (Citizen K, Marie Claire Taïwan, Marie Claire UK, Votre Beauté, Marie Claire Brazil, Marie Claire USA, Marie Claire France, Madame Figaro, Cosmopolitan, Femme Actuelle, Marie France, Prima et Marie Claire Espagne) auxquelles s’associent une dermatologue, un chirurgien plasticien et deux spécialistes tendances. Dix lauréats ont été distingués parmi les milliers de produits cosmétiques lancés dans le monde.

3 produits de L’Oréal ont été récompensés cette année, pour leur caractère innovant et avant-gardiste :

  • Platinéum, Soin Restructurant Complet IP 15, Lancôme
    20 ans de recherche ont pu démontrer que le calcium est essentiel à l’intégrité de l’épiderme. Après 60 ans, l’organisme ne l’assimile plus aussi bien et les conséquences sont visibles sur la peau : elle s’affaiblit et perd son maintien. Les Laboratoires Lancôme ont introduit dans un soin cosmétique l’Hydroxy(a)-Calcium™, le 1er complexe à base de calcium hautement assimilable par la peau qui lutte contre le phénomène de « dermo-porose ». Le jury souligne « Il n’est pas évident de proposer un soin global aux sexagénaires. Mais Lancôme a une vraie légitimité dans ce domaine et le pari est réussi. »
  • Volume Shocking, Double mascara constructeur de volume, L’Oréal Paris
    « Un vrai nouveau produit, qui a donné lieu au dépôt de 16 brevets ! » a expliqué le jury. L'Oréal Paris a en effet mis au point un mascara volumateur extrême qui multiplie par 12 le volume des cils grâce à une application en 2 étapes. Une brosse 4 crans inversés brevetée dépose d’abord une base structurante qui sépare le cil en le gainant. Le peigne réservoir dépose ensuite une charge intense de produit sur les cils pour construire le volume.
  • Dream Mat Teint Mousse : Fond de teint mousse unifiant effet peau de pêche, Maybelline-New York
    Sa formule brevetée associe un polymère gélifiant et des poudres de polymères ultradouces auxquelles s’ajoutent des cires d’origine naturelle et des huiles volatiles. La texture aérée, soufflée s’obtient par un procédé de micro-aération. Brassé, fouetté, le mélange monte en neige et se transforme en une mousse délicate. « Effet peau de pêche garantie et matité parfaite (…) C’est ce que l’on attend des produits de maquillage pour le teint. Pari gagné pour Maybelline-New York » selon le jury.