Une carrière exceptionnelle, unanimement saluée

Sir Lindsay Owen-Jones, s’est vu décerner le « Lifetime Achievement Award » aux « European Business Leaders Awards 2008 ».

Dans le cadre des « European Business Leaders Awards 2008 » (EBLA) qui ont été remis à Londres jeudi 13 mars, Sir Lindsay Owen-Jones, Président de L’Oréal, s’est vu décerner le « Lifetime Achievement Award ». Ce prix de référence récompense les meilleurs dirigeants d’entreprise en Europe. Il est décerné par CNBC Europe, en partenariat avec le Financial Times. La cérémonie sera retransmise sur CNBC Europe le 16 mars prochain.

Sir Lindsay Owen-Jones a été choisi par un jury composé de dirigeants d’entreprises, incluant notamment les vainqueurs du prix de l’année dernière, le rédacteur en chef du Financial Times et des observateurs économiques européens. Le jury a distingué sa carrière exceptionnelle au sein de L’Oréal, sa contribution à la croissance du groupe et sa capacité d’innovation et de leadership.

Cela fait maintenant 5 ans que le prix des EBLA salue les dirigeants européens remarquables en termes d’innovation et de management dans leurs secteurs respectifs. Les précédents vainqueurs de ce prix, décerné pour la 3e année consécutive, sont Sir John Bond de Vodafone et Heinrich von Pierer, ancien Président-Directeur Général de Siemens AG.

Sir Lindsay Owen-Jones a consacré l’intégralité de sa carrière à L’Oréal, rejoignant le groupe en 1969 en tant que chef de produit après avoir étudié à Oxford et à l’INSEAD. Il a ensuite occupé diverses responsabilités en France, en Belgique, en Italie et aux Etats-Unis avant de revenir en France en 1984 où il a été nommé Vice-Président-directeur général, Vice-Président du Comité de Direction et Membre du Conseil d’Administration.