Les Achats de L’Oréal deux fois distingués

Les Achats de L’Oréal se sont vus décerner 2 Trophées au cours de la Cérémonie des Trophées des Achats.

Cet événement, organisé par la CDAF au Casino de Paris, a réuni plus de 800 invités des directions générales des Achats des sociétés françaises de même qu’Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat, chargé du Commerce, de l’Artisanat et des Petites entreprises et M. Jean-Claude Volot, Médiateur Industriel auprès du gouvernement et président de l’APCE.

Les 2 trophées remportés par l’Oréal sont :

  • Achats et Innovation
  • Grand prix de la Direction et équipe Achats de l’année

Les Trophées des Achats récompensent 7 initiatives jugées exemplaires en termes de politique Achats au sein des entreprises et des collectivités françaises, afin de promouvoir les bonnes pratiques Achats. Ils reconnaissent les Directions Achats les plus performantes et innovantes, à travers 7 catégories, sélection sur dossiers puis soutenance par un jury de haut niveau. Cette année, ce jury était composé entre autres des Directeurs généraux ou Achats des groupes Accor, SNCF, Bouygues, ADP, France Télévisions.

A l’issue d’un processus de présélection, 23 dossiers (dont les 3 soumis par L’Oréal) ont été nominés pour l’épreuve du Grand Oral devant le jury. Les autres entreprises nominées incluaient entre autres : Allianz, Suez Environnement, 3M, Thales, Veolia, La Poste, etc.

2 des 3 candidatures de L’Oréal ont donc été lauréates dans leur catégorie :

  • « Cherry Pack », pour la catégorie Achats Innovation,
  • « L’Oréal One Voice » pour la catégorie Direction & Equipe des Achats de l’année.

Ces Trophées sont une reconnaissance directe de la Communauté des Achats de France envers le professionnalisme des Achats de L’Oréal et salue l’ensemble des collaborateurs Achats du groupe à travers le monde, en particulier pour la mise en place de l’organisation « L’Oréal One Voice » à travers nos « sourcing centers » et nos 6 domaines d’achats.