Prix « Responsabilité actionnariale et sociale »

L’Oréal remporte le prix spécial « Responsabilité actionnariale et sociale » lors du « Grand Prix des Actions » organisé par Mieux Vivre Votre Argent et Vigeo.

Dans son palmarès des « Meilleures sociétés pour les actionnaires », la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent récompense L’Oréal et distingue, en particulier, ses engagements sociaux, ainsi que pour le respect des droits humains et de l’environnement. Le groupe obtient pour la deuxième fois la meilleure note de responsabilité actionnariale et sociale, tout en améliorant son score en matière de responsabilité sociale.

Le prix, remis le 8 octobre dernier, souligne également la qualité des liens que le groupe tisse avec ses actionnaires individuels, en saluant par exemple la création en début d’année 2010 de son Comité Consultatif des Actionnaires Individuels.

Les sociétés qui ont participé à ce concours appartiennent au « top 100 » des sociétés suivies par Mieux Vivre Votre Argent. Ce sont les capitalisations boursières les plus importantes et les plus actives de la place parisienne.

Le prix a été remis à M. Jean Régis Carof, Directeur des Relations Actionnaires et Autorités du Marché, par Mme Nicole Notat, Présidente de Vigeo.