Dans le Top 20 mondial des développeurs de leaders

L’Oréal reconnu pour sa politique de développement de leaders.

Cette récompense est une nouvelle preuve de la capacité de L’Oréal à développer un solide « pipeline » de leaders. Le cabinet Aon Hewitt en charge de l’enquête a souligné que les groupes en tête de ce classement « se démarquent pas leur volontarisme dans le recrutement, le soutien, le développement et l’appréciation des talents. Ces entreprises ont des programmes de développement du leadership intégrés, pertinents et alignés sur les besoins du business ».

L’Oréal a été particulièrement récompensé pour son savoir-faire à développer ses propres leaders, par des engagements sur le long terme avec les collaborateurs qui construiront le futur du groupe.

Une très bonne illustration de cette capacité est le parcours de Jean-Paul Agon, Président et Directeur Général du Groupe, qui a été recruté dès sa sortie d’école en 1978, à l’instar de 67 % des patrons de marques mondiales !

Après avoir déjà été distingué à l’échelle européenne dans les 3 dernières enquêtes, L’Oréal est aujourd’hui récompensé comme un développeur de leaders au niveau international, avec une place parmi les 20 meilleures entreprises mondiales dans ce domaine.