La responsabilité actionnariale et sociale primée

L’Oréal est distingué par le Grand Prix des Actions organisé par la revue Mieux Vivre Votre Argent en partenariat avec Vigeo, agence indépendante de notation de la responsabilité sociale des entreprises.

L'Oréal remporte le Prix spécial de la Responsabilité actionnariale et sociale qui récompense, en particulier, les engagements sociaux pris par le groupe en matière de ressources humaines, de respect des droits humains et d’environnement.

Le Jury a notamment salué les liens tissés par le groupe avec ses actionnaires individuels, citant en particulier le Comité consultatif des actionnaires individuels ainsi qu’un dividende majoré de + 10 % pour les actionnaires inscrits au nominatif depuis plus de deux ans.

Lors de la cérémonie de remise des prix du 14 octobre dernier, Thierry Prévot, Directeur Général de la Communication financière et de la Prospective stratégique, a déclaré : « Notre communication à l’égard des actionnaires et des marchés financiers prend désormais en compte tous les aspects financiers et extra-financiers de la vie de l’entreprise, car cela correspond à une attente forte de toutes les parties prenantes. 2011 a été, par ailleurs, l’occasion d’enrichir la palette de nos outils de communication avec l’e-magazine des actionnaires et les e-newsletters, disponibles sur PC et tablette. Ce prix est un encouragement à poursuivre dans cette voie. »

Le groupe partage ce prix ex aequo avec BNP Paribas.

Les sociétés qui ont participé à ce concours appartiennent au « top 100 » des sociétés suivies par Mieux Vivre Votre Argent et le site VotreArgent.fr. Ce sont les capitalisations boursières les plus importantes et les plus actives de la place parisienne.