L'Oréal reçoit le Prix de la Communication Investor Awards 2013

A l’occasion de la deuxième édition des Investor Awards organisée par Boursorama et Morningstar, L’Oréal a reçu le Prix de la Communication.

A l’occasion de la deuxième édition des Investor Awards organisée le 8 novembre 2013 par Boursorama et Morningstar, L’Oréal a reçu le Prix de la Communication sur la base des résultats d’une enquête réunissant les sociétés cotées et les sociétés de gestion préférées des investisseurs particuliers et professionnels.

Les Investor Awards ont pour objectif de mettre en avant les meilleures pratiques de place en matière de communication financière et de récompenser chaque année les sociétés cotées et les sociétés de gestion, qui ont le mieux répondu aux attentes des investisseurs particuliers ou institutionnels en matière de gouvernance, communication, performance, développement durable, ou encore d’innovation.

Thierry Prévot, Directeur Général de la Communication Financière et de la Prospective Stratégique a déclaré : « Cette nouvelle distinction qui vient récompenser la communication financière de L’Oréal témoigne de l’attention que nous portons à l’ensemble de nos investisseurs, institutionnels et individuels. Transmettre à tous, avec pédagogie et transparence, la qualité du modèle économique de L’Oréal et la stratégie d’Universalisation de la beauté est source de motivation au quotidien. Nous remercions l’ensemble des internautes qui nous ont distingués ».

L'enquête en ligne réalisée par OpinionWay a ciblé les 40 sociétés du CAC et les 40 sociétés de gestion, françaises et internationales, présentant les plus grosses capitalisations à fin 2012. Les investisseurs ont pu s'exprimer sur les critères qui influencent leur décision d'investissement et ils ont voté pour les sociétés cotées et les sociétés de gestion qui avaient le mieux répondu à leurs attentes.

Au total, plus de 36 000 votes ont été exprimés, parmi lesquels deux tiers de particuliers et un tiers de professionnels.