Communication corporate

Les équipes de la Communication Corporate sont porteuses, partout dans le monde, de l’image institutionnelle du groupe. Elles en assurent la qualité et l’homogénéité, indispensables dans un monde interconnecté.

En charge de la communication du groupe dans une filiale, la Communication corporate développe la notoriété, construit et assure la réputation de L’Oréal. Les équipes Communication corporate développent les relations médias institutionnelles et mettent en œuvre une stratégie RSE. Elles conseillent la Direction Générale et les membres du Comité de Direction en matière de communication et pilotent la communication interne de la filiale. Elles gèrent également la communication de crise. Enfin, elles sont en charge du développement d’une stratégie en affaires publiques et gèrent les relations avec les institutions locales ainsi qu’avec les organismes professionnels sur les différents sujets qui intéressent le groupe.

Quelques fonctions

Directeur communication corporate
Au niveau d’un pays, vous développez et mettez en œuvre la stratégie globale de communication du groupe. En étroite collaboration avec le Directeur Général, vous gérez la communication corporate externe et les relations médias du pays. Vous pilotez des plans d’action de gestion de crise. Vous animez et assurez la communication interne. Vous implémentez les programmes RSE du groupe au niveau local et développez des programmes spécifiques au pays. Enfin vous avez la responsabilité des affaires publiques et vous assurez les relations avec les institutions et les partenaires externes.


Chef de projet mécénat et Fondation
Au sein de l’équipe internationale L’Oréal, vous développez et gérez les programmes de mécénat internationaux. En tant que chef de projet, vous initiez des programmes pérennes, en lien avec la culture du groupe et ses métiers. Vous recherchez et gérez des partenariats avec des organisations internationales privées ou publiques. Vous assurez également la coordination internationale des projets avec les filiales.


Directeur communication scientifique
Vous développez la communication scientifique d’une marque ou d’un département de recherche. Pour renforcer leur visibilité ou leur réputation, vous développez les relations avec les leaders d’opinion et experts du monde scientifique, vous pilotez la présence des marques lors des grands événements/congrès scientifiques, et vous travaillez main dans la main avec les journalistes spécialisés. Par ailleurs, vous validez les messages à caractère scientifique émis par les équipes Marketing et Communication. Enfin, pour soutenir l’innovation produit, votre expertise est sollicitée pour arbitrer entre les contraintes de la Recherche et les demandes du Marketing.