Communication de marque internationale

La mission des équipes Communication en charge des différentes marques du portefeuille : construire et développer l’image et la notoriété d’une marque au niveau international.

Au sein des équipes des Marques Internationales, les équipes Communication sont chargées de construire l’image de la marque, de développer et de pérenniser sa réputation. En étroite relation avec les équipes Marketing, elles construisent et mettent en œuvre une stratégie de Communication externe 360°, en intégrant la communication 2.0. Elles orchestrent des campagnes de communication intégrées et gèrent les relations médias et relations publiques internationales. Enfin elles définissent avec la Direction Générale les orientations majeures de la politique d’image de la marque. Elles sont également en charge de l’animation d’un réseau international de communicants et du développement d’outils de communication online et offline pour les filiales.

Quelques fonctions

Content manager
Dans une équipe de Communication internationale, vous développez les moyens et outils de communication online et offline autour des lancements produits et des actualités de la marque (nouvelles égéries, événements, sponsoring…). Vous utilisez vos compétences rédactionnelles, votre goût pour le « storytelling » et votre forte sensibilité à l’image pour mettre à disposition des filiales du contenu tant sur un support print, qu’image ou vidéo.