Environnement, hygiène, sécurité

La sécurité des personnes et des biens, la protection de la santé et de l’environnement sont des enjeux majeurs pour L’Oréal, intégrés au cœur même de sa stratégie de développement responsable.

Pour L’Oréal, la sécurité, l’hygiène et la protection de l’environnement sont essentielles. Le groupe se fixe chaque année des objectifs ambitieux pour améliorer son niveau de sécurité et diminuer ses impacts de nos activités sur l’environnement. Les équipes Environnement, Hygiène et Sécurité sont donc engagées dans un processus d’amélioration continue dans leurs trois grands domaines d’intervention. Elles s’assurent de la conformité des pratiques et des process à la législation en vigueur et aux standards internes de L’Oréal et évaluent tous les produits et process nouveaux au regard de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement. Elles ont aussi un rôle essentiel de mobilisation des collaborateurs et d’intégration des questions de sécurité, d’environnement et de santé dans le comportement quotidien des équipes. Enfin elles gèrent un programme d’audits internes et élaborent des indicateurs de mesure et de reporting des performances du groupe en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement.

Quelques fonctions

Ingénieur Hygiène, sécurité, environnement (HSE)
Vous contribuez, sur votre site, à la mise en œuvre du Système Environnement Hygiène Sécurité du groupe. A ce titre, vous validez ou interdisez l’exploitation, les bâtiments ou les équipements, animez l’équipe Sécurité du site et pilotez la communication, l’information et la formation sur les sujets EHS. Vous gérez également la surveillance du site (sécurité incendie, accidents, intrusion…) et élaborez les plans de prévention des prestataires de service et des entreprises extérieures.