L'Oréal, leader sur le marché de la cosmétique pour homme

  • Affiche publicitaire pour le soin de peau Revitalift L’Oréal Paris
  • Affiche publicitaire pour le soin de peau Garnier Pure Active
  • Un présentoir de produits L’Oréal Men Expert
  • Un présentoir de testeurs de produits L’Oréal Paris
  • Les égéries de la beauté indonésienne
  • Affiche publicitaire pour les cosmétiques Clear Smooth All in One Maybelline
  • Un corner l'Oréal Paris
  • Une échoppe traditionnelle à Jakarta

L’Oréal s’appuie sur son expertise en recherche et développement afin de mieux comprendre et satisfaire les attentes des consommateurs indonésiens. Parmi de nombreuses initiatives les équipes de recherche indonésiennes travaillent en collaboration étroite avec les centres de Recherche et Innovation afin de comprendre les attentes des consommateurs locaux afin d’adapter les produits aux besoins spécifiques des peaux et des cheveux indonésiens.
Les résultats de cette recherche se concrétisent par l’élaboration de produits innovants qui répondent parfaitement aux attentes du marché. Cette approche basée sur la recherche a permis au Groupe L’Oréal de se positionner en tête du marché des cosmétiques pour homme en Indonésie.

Comme dans tous les pays asiatiques, le marché des cosmétiques pour homme connaît une croissance rapide en Indonésie. Les Indonésiens sont sensibles à l’innovation et expriment des attentes différentes de celles exprimées par les consommatrices. Bien qu’ils cherchent le même résultat; garder un teint frais et net malgré la pollution et le climat tropical, ces hommes privilégient les produits tels que les gels nettoyants et les crèmes hydratantes aux textures légères.

A travers ses différentes marques, L’Oréal propose la gamme la plus complète de produits pour hommes. Les derniers lancements ont connu un fort succès ; plus de 11.9 millions d’unités de la gamme Garnier Men ont été vendues depuis début 2012, la plaçant directement en tête des ventes.
De même, la marque pionnière L’Oréal Men Expert est présente sur le marché depuis 2009 et propose une gamme très vaste de produits (nettoyants pour la peau, roll-on pour les yeux…). C’est également le cas du dernier lancement du Groupe, L’Oréal Professionnel Homme, une gamme de soins du cheveu distribuée exclusivement dans les salons de coiffure.