Aldo Fajar, Directeur des Etudes, L'Oréal Indonésie

Aldo Fajar

Directeur des Etudes, L'Oréal Indonésie. © L'Oréal

Aldo Fajar

Directeur des Etudes, L'Oréal Indonésie. © L'Oréal

Spécialiste des études consommateurs et de la veille commerciale, Aldo Fajar a débuté sa carrière comme chargé d’études pour l'une des principales agences mondiales d'études de marché, où il a pu se familiariser avec un large éventail de techniques d’étude et de catégories de produits. En 2006, après quatre ans à ce poste, Aldo a rejoint le plus grand laboratoire pharmaceutique indonésien en tant que Responsable Etudes de Marché et géré des projets de développement produits et de veille commerciale.

Riche de plus de dix ans d'expérience dans le domaine des études consommateurs, Aldo Fajar a été recruté en 2007 pour créer une fonction « Etudes de marché » chez L’Oréal qui soit à même d’apporter à l'entreprise une meilleure connaissance des consommateurs et de la veille commerciale.

Aldo est titulaire d'une licence en psychologie avec une mention en statistique de l’Université d’Indonésie et est expert à la fois des approches quantitatives et qualitatives.

Son sens aigu du consommateur et sa passion pour la recherche comportementale sont ses principaux atouts.