Jochen Zaumseil, Directeur Général Zone Asie Pacifique, L'Oréal Groupe

Jochen Zaumseil

Directeur Général Zone Asie Pacifique, l'Oréal Groupe. © L'Oréal

Jochen Zaumseil

Directeur Général Zone Asie Pacifique, l'Oréal Groupe. © L'Oréal

Jochen Zaumseil est diplômé de l’Université de Cologne (Allemagne) en Management des entreprises et de HEC (France) en Management international.

Entré à L’Oréal France comme Chef de produit Lancôme en 1983, Jochen Zaumseil devient deux ans plus tard Directeur commercial et marketing au sein de L’Oréal Autriche. Il quitte l’Europe en 1987 pour L’Oréal Mexique, où il sera Directeur Général de Helena Rubinstein et Ralph Lauren pendant deux ans, avant de retourner en Allemagne, son pays d’origine. Il occupe alors le poste de Directeur Général de L’Oréal Produits Professionnels Allemagne pendant sept ans. En 1998, il repart en Amérique latine en tant que Directeur Général de L’Oréal Venezuela. Il y reste jusqu’en octobre 2000, date à laquelle il devient Président Directeur Général de L’Oréal Canada.

Quatre ans plus tard, il quitte l’Amérique du Nord pour L’Oréal Japon, toujours en tant que Président Directeur Général. En 2006, il revient en France, au poste de Directeur Général de L’Oréal Asie. Il est nommé au Comité exécutif du Groupe en janvier 2007.