Lina Ly, Directeur Général L'Oréal Luxe, Hong Kong

Lina Ly

Directeur Général L‘Oréal Luxe, Hong Kong. © L'Oréal

Lina Ly

Directeur Général L‘Oréal Luxe, Hong Kong. © L'Oréal

Lina Ly est titulaire d'un Master de la Lincoln International Business School, d'un D.E.S.S. à la Sorbonne, ainsi que d’une licence en langue et civilisation chinoise à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO, Paris).

Lina Ly a mené toute sa carrière dans le secteur du luxe et de la beauté. Française d’origine sino-cambodgienne, elle a passé plus de quinze ans en Asie. Elle a débuté en tant que Chef de Marque pour Sanofi en Chine pendant 2 ans. En 2000, elle rejoint Bluebell en tant que Représentant en chef, établissant le bureau du Groupe pour la Chine pour accompagner de nombreuses marques de mode et d’accessoires. Elle a ensuite occupé pendant 6 ans le Direction Générale de la division cosmétique de Chanel, passant de 10 à 60 points de vente et plus de 30 villes.

En 2008, elle rejoint le Groupe L'Oréal en tant que Directrice du Travel Retail de la Marque Lancôme en Asie-Pacifique. Trois ans plus tard, elle est promue Directrice Générale de L'Oréal Luxe Hong Kong.