Une relation forte entre L'Oréal Luxe et ses fournisseurs partenaires

Interview de Charles de Forges, Président de Pochet du Courval : Véritable partenaire partageant la même exigence d’excellence, les équipes de Pochet du Courval ont été choisies par L'Oreal parce qu'elles étaient capables d'assurer à la fois le niveau de qualité et les quantités attendues. © L'Oréal

Interview de Charles de Forges, Président de Pochet du Courval : Véritable partenaire partageant la même exigence d’excellence, les équipes de Pochet du Courval ont été choisies par L'Oreal parce qu'elles étaient capables d'assurer à la fois le niveau de qualité et les quantités attendues. © L'Oréal

La sélection des fournisseurs est clé dans la conception des produits. Véritables partenaires partageant la même exigence d’excellence, ils sont choisis pour pouvoir assurer à la fois le niveau de qualité et les quantités attendues. Le positionnement ultra luxe et de grande qualité des produits, les quantités confidentielles ou mondiales selon les projets conduisent à la sélection de partenaires allant de l’artisanat d’art aux industriels d’excellence. Retenus pour leur savoir-faire technique leur réactivité et leur agilité industrielle sont clés pour accompagner L’Oréal Luxe dans sa dynamique de croissance.

La relation que L’Oréal Luxe établit avec ses fournisseurs s’inscrit dans une véritable logique partenariale construite sur le respect, la confiance et des bénéfices mutuels. Ces partenaires doivent faire preuve d’une expertise technique et d’une capacité à innover leur permettant d’aller au-delà des technologies courantes, notamment en matière de transformation des matières ou de mise au point de décors sophistiqués.

Qu’il s’agisse d’artisans d’art ou de groupes industriels renommés, ces fournisseurs sont toujours les meilleurs dans leur domaine et collaborent avec L’Oréal sur le long terme.

Le saviez-vous ?

 

1/ La Division Luxe de L’Oréal a enregistré en 2012 une progression de son chiffre d’affaires de 8,3% à données comparables et de 16% à données publiées. Sur chacun des trimestres, la division supplante la croissance du marché, grâce notamment au dynamisme de Lancôme, et aux bonnes performances réalisées en Asie et en Amérique du Nord.

2/ L’Oréal Luxe est n°1 du marché mondial des parfums. Une position de leader qui s’est renforcée en 2012 grâce à une année très dynamique en matière de lancements. «La Vie Est Belle» de Lancôme, notamment, s’est imposé comme un immense succès et représente le plus grand lancement mondial de l’année 2012 sur le marché des parfums féminins.

3/ Le « Made In » est vital pour le secteur du Luxe. Il est synonyme d’artisanat et de savoir-faire. Si la grande majorité des marques de Luxe du Groupe sont produites en France, la marque américaine Kiehl’s est fabriquée aux Etats-Unis et la marque japonaise Shu Uemura au Japon, une manière de respecter l’origine historique des marques.