Beauty In Sub-Saharan Africa
Beauty in Sub-Saharan Africa vous propose du contenu portant sur l’économie, les tendances des consommateurs et les cultures de beauté de la région.
L’Oréal poursuit sa stratégie de conquête en Afrique subsaharienne grâce à son expertise géocosmétique
Clichy, le 4 mars 2014 – Fort de ses 25 années de recherche et innovation sur les cheveux d’origine africaine, L’Oréal poursuit sa stratégie de conquête de nouveaux consommateurs sur le marché de l’Afrique subsaharienne.
Les premiers travaux du groupe qui remontent à la fin des années 80 ont permis d’identifier les caractéristiques physiques et biologiques du cheveu africain expliquant sa plus grande fragilité. En 2003, pour approfondir sa connaissance, L’Oréal a ouvert aux Etats-Unis « The L’Oréal Institute for Ethnic Hair and Skin Research », premier centre entièrement dédié à l’étude de la peau et du cheveu d’origine ethnique.
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L'Afrique Subsaharienne, une région aux multiples facettes
La forte croissance économique a produit des changements visibles dans toute l'Afrique subsaharienne.
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Recherche et Formation au cœur de la stratégie L'Oréal
Le secteur des cosmétiques devrait connaître une croissance certaine en Afrique subsaharienne.
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L'importance du cheveu
Le cheveu frisé ou crépu présente de nombreuses spécificités.
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Culture et traditions de beauté
Les évènements constitutifs de la vie d’une femme sont l’occasion de transmettre les routines de beauté, héritage brut ou revisité.