Exposition universelle de Shanghai 2010
Groupe

Exposition universelle de Shanghai 2010

L’Exposition universelle Shanghai 2010 a officiellement ouvert ses portes le 1er mai. Sir Lindsay Owen-Jones et Jean-Paul Agon, le Président et le Directeur général du Groupe L’Oréal, ont fait le déplacement à Shanghai pour participer à la cérémonie d’ouverture

Les dirigeants du Groupe L’Oréal sont à Shanghai pour l’ouverture de l’Exposition universelle 2010

Le Président Sir Lindsay Owen-Jones et le Directeur général Jean-Paul Agon aux côtés des grands de ce monde pour la cérémonie officielle d’ouverture SHANGHAI, Chine (1er mai 2010) - L’événement le plus spectaculaire de l’année, l’Exposition universelle Shanghai 2010, a officiellement ouvert ses portes le 1er mai. Répondant à l’invitation du Bureau de coordination de l’Exposition universelle de Shanghai, Sir Lindsay Owen-Jones et Jean-Paul Agon, le Président et le Directeur général du Groupe L’Oréal, ont fait le déplacement à Shanghai pour participer à la cérémonie d’ouverture le 30 avril, marquant ainsi leur attachement au succès de cet événement. Ils représenteront les 67 500 collaborateurs du Groupe, répartis dans 130 pays.

Sir Lindsay Owen-Jones et Jean-Paul Agon assisteront ce samedi 1er mai à l’inauguration du pavillon de la France, aux côtés de l'Ambassadeur de France en Chine, Hervé Ladsous, et de l’actrice chinoise porte-parole de L’Oréal Paris depuis 14 ans, Gong Li. À cette occasion, cette dernière recevra les insignes de Commandeur dans l’ordre des Arts et des lettres et participera à la cérémonie d’ouverture de la Boutique L'Oréal Paris de l’Exposition.

L’année 2009 a été celle du centenaire de L’Oréal et, pour la première fois de son histoire, le Groupe associe son nom à une Exposition universelle. Avant son départ pour Shanghai, Jean-Paul Agon a déclaré : « Présent en Chine depuis 13 ans, L’Oréal a su imposer son leadership sur le marché des cosmétiques et faire bénéficier le consommateur chinois de ses conseils et de son expertise. La volonté de L’Oréal de s’associer à un événement aussi unique témoigne de notre investissement et de notre implication de longue date dans le pays. L’Oréal est extrêmement fier d’être partenaire de l’Exposition universelle et du pavillon français. Nous sommes heureux de l’opportunité qui nous est donnée de contribuer à ce magnifique événement par lequel la Chine s’affirme en précurseur d’un avenir durable. L’Oréal souhaite un succès éclatant à l’Exposition universelle Shanghai 2010. »

L’Exposition universelle est l’occasion de porter à la connaissance du public l’idéal de développement durable qui anime également L’Oréal. Pour donner davantage de poids à ce message, le Groupe a signé le mémorandum « GoingCommuting » et encourage chacun de ses collaborateurs à emprunter les transports en commun. Lors des premières sélections « Expo City Star », lancées par le Groupe, l’action des 100 candidats retenus pour leurs efforts en faveur de l’environnement et du bien-être public a été mise à l’honneur. Organisée par L’Oréal pour l’Exposition universelle, une formation au rituel du maquillage a été intégrée au processus de recrutement pour la cérémonie d’ouverture. La marque Yue-Sai a d’ailleurs conçu un look exclusif qui sublimera la beauté des jeunes Chinoises sélectionnées et le parfum Yue-Sai « Interaction » sera lancé pour marquer l’événement. Le pavillon français accueillera par ailleurs des cérémonies de mariage et les heureux couples recevront un coffret nuptial de cosmétiques L’Oréal. La marque Lancôme, qui a acquis sa notoriété à l’Exposition universelle de Bruxelles en 1935, y célébrera quant à elle son 75e anniversaire. Pour Paolo Gasparrini, Président de L’Oréal Chine, « Chez L’Oréal, le plus grand groupe de cosmétiques du monde, tout est affaire de beauté. Notre mission, rendre le monde meilleur et plus beau, est on ne peut plus en phase avec l’idéal de l’Exposition de Shanghai. Outre son rôle de plateforme offrant aux populations du monde entier de mieux connaître Shanghai et la Chine, cet événement dynamisera les échanges entre le pays et le reste du monde ». Tout au long de l’Exposition, toutes sortes d’événements rivalisant de beauté seront lancés, a révélé Paolo Gasparrini.

2010 est certes l’année de l’Exposition universelle, mais c’est aussi pour L’Oréal le début d’un nouveau siècle d’existence au cours duquel le Groupe entend continuer à offrir aux consommateurs du monde entier des produits durables pour une beauté durable.