Hugh Laurie nouveau modèle de masculinité pour L’Oréal Paris
L’Oréal Paris

Hugh Laurie, Nouveau modèle de masculinité pour L'Oréal Paris Men Expert

Son personnage dans la série Dr House est connu dans le monde entier. Par son franc parler et son humour, sa personnalité a fait de lui un des acteurs les plus authentiques, charmeurs et attachants pour des millions d’hommes et de femmes. L’Oréal Paris a le plaisir d’accueillir aujourd’hui Hugh Laurie en tant que nouvel Ambassadeur de ses produits pour hommes Men Expert.

« J’ai d’abord cru que c’était une erreur, et puis j’ai compris que L’Oréal ne cherche pas des mannequins mais des vraies personnalités fortes, qui le valent bien…et qui disent haut et fort qu’utiliser des cosmétiques est un acte très viril après tout ! » déclare Hugh Laurie.

« Hugh Laurie est la parfaite synthèse de l’homme moderne, vrai, sans tabou, fort et sachant aller jusqu’au bout de ses passions. Nous sommes très enthousiastes qu’il soit le porte-parole de ces nouveaux hommes décomplexés ! » déclare Cyril Chapuy, Directeur Général International de L’Oréal Paris.

Hugh Laurie est un homme doué et complet. Une fois ses études d’anthropologie terminées à l’université de Cambridge, il entame sa carrière d’acteur en 1982 et multiplie les rôles dans des films et séries télévisées, dont les succès Les 101 Dalmatiens ou Stuart Little. Il interprète également des voix dans de nombreux films dont Vaillant, pigeon de combat, Monstres contre Aliens ou récemment Hop avec Russell Brand.

Sa notoriété est déjà grande en Grande-Bretagne lorsqu’il obtient le rôle principal dans la série Dr House, dans laquelle il interprète le Docteur Gregory House avec un naturel presque déconcertant. Le Docteur House est un antihéros misanthrope qui résout les problèmes médicaux comme de véritables enquêtes. Ce rôle de composition lui a permis de remporter deux Golden Globes, deux ScreenActorsGuildAwards, deux TelevisionCritics Association Awards ainsi que les People’sChoiceAwards en 2009.

La série a su profiter des dons de compositeur et musicien de Hugh Laurie en proposant des apartés musicales où il chante et interprète ses propres morceaux. Hugh fait parti d’un groupe de musique à vocation caritative Band from TV, dont l’ensemble des bénéfices sont reversés à différentes associations. Il vient d’ailleurs de sortir son premier album solo aux influences blues intitulé Let Them Talk, avec le label Warner Bros.

Ses talents d’écrivain ont également été révélés avec la parution de son premier roman The Gun Seller. Le livre est aujourd’hui traduit en 30 langues différentes.

L’artiste ne compte pas en rester là. Après avoir achevé le tournage de The Oranges, aux côtés de Leighton Meester, il se rend cette année en Papouasie Nouvelle Guinée pour le tournage de Mr. Pip, un film basé sur le roman de Lloyd Jones.

Il rejoint désormais la famille L’Oréal Paris, aux côtés de Gerard Butler, BeyoncéKnowles, Aimee Mullins, Jennifer Lopez, Patrick Dempsey, Gwen Stefani, Jane Fonda ou encore Rachel Weisz.