Citizen Day 2013 : plus de 4500 collaborateurs se mobilisent en France
Groupe

Citizen Day 2013

Aujourd’hui mardi 25 juin, plus de 4500 collaborateurs L’Oréal sont mobilisés pour la 4ème édition du Citizen Day. Initié il y a quatre ans, cette journée citoyenne permet chaque à année aux collaborateurs du Groupe qui le souhaitent de s’engager sur le terrain dans des actions solidaires. Cette année, les employés d’Ile-de-France vont ainsi apporter une contribution concrète à 138 associations et partenaires de proximité.

Animation d’ateliers de bien-être, aménagement d’espaces verts, rénovation d’espaces communautaires et de centres d’hébergement, collectes de vêtements et de produits alimentaires : au total, ce sont près de 200 actions que vont réaliser collectivement les collaborateurs ce mardi 25 juin.

« Le Citizen Day est un jour où chaque collaborateur de L’Oréal peut devenir un acteur et un ambassadeur de l’engagement citoyen du groupe. Il s'agit d'une journée de partage lors de laquelle, ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure, » a déclaré Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal. « L’ambition d’une entreprise ne doit pas seulement être de créer de la richesse, mais aussi de créer de la valeur sociale et sociétale ».

Un évènement mondial

Le Citizen Day en France s’inscrit dans une dynamique mondiale où toutes les filiales du groupe se mobilisent chacune à son tour, majoritairement aue mois de juin sur une journée ou une semaine. Cet engagement mobilisera cette année plus de 25 000 employés dans 60 pays: après la Chine le 7 juin dernier ou encore les Etats-Unis le 14 juin, ce sera par exemple au tour du Brésil et de l’Afrique du Sud de se mobiliser les 3 et 19 juillet prochain.

Le Citizen Day a été créé en 2010 dans le but d’incarner par une journée de mobilisation généreuse de ses collaborateurs l’engagement citoyen de L’Oréal. Le projet s’est inspiré de la Célébration du centenaire de L'Oréal en 2009, où 100 projets solidaires avaient été initiés à travers le monde et lors duquel les employés ont été invités à y participer sur la base du volontariat. L'Oréal s'est depuis engagé à mobiliser les collaborateurs autour du monde un jour par an, chaque année.


Aujourd’hui mardi 25 juin, plus de 4 500 collaborateurs L’Oréal en France sont mobilisés pour la 4ème édition du Citizen Day. Initié il y a quatre ans, cette journée citoyenne permet chaque à année aux collaborateurs du Groupe qui le souhaitent de s’engager sur le terrain dans des actions solidaires. Cette année, les employés de France vont ainsi apporter une contribution concrète à 138 associations et partenaires de proximité.

Animation d’ateliers de bien-être, aménagement d’espaces verts, rénovation d’espaces communautaires et de centres d’hébergement, collectes de vêtements et de produits alimentaires : au total, ce sont près de 200 actions que vont réaliser collectivement les collaborateurs ce mardi 25 juin.

« Le Citizen Day est un jour où chaque collaborateur de L’Oréal peut devenir un acteur et un ambassadeur de l’engagement citoyen du Groupe. Il s'agit d'une journée de partage lors de laquelle, ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure » a déclaré Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal. « L’ambition d’une entreprise ne doit pas seulement être de créer de la richesse, mais aussi de créer de la valeur sociale et sociétale ».

Un évènement mondial

Le Citizen Day en France s’inscrit dans une dynamique mondiale où toutes les filiales du groupe se mobilisent chacune à son tour, majoritairement au mois de juin sur une journée ou une semaine. Cet engagement mobilisera cette année plus de 25 000 employés dans 60 pays : après L'Oréal Chine le 7 juin dernier ou encore L'Oréal USA le 14 juin, ce sera par exemple au tour du Brésil et de l’Afrique du Sud de se mobiliser les 3 et 19 juillet prochain.

Le Citizen Day a été créé en 2010 dans le but d’incarner par une journée de mobilisation généreuse de ses collaborateurs l’engagement citoyen de L’Oréal. Le projet s’est inspiré de la Célébration du centenaire de L'Oréal en 2009, où 100 projets solidaires avaient été initiés à travers le monde et lors duquel les employés ont été invités à participer sur la base du volontariat. L'Oréal s'est depuis engagé à mobiliser les collaborateurs autour du monde un jour par an, chaque année.