Exposition Pour les Femmes et la Science aux Aéroports de Paris
Groupe

News FWIS

Aéroports de Paris accueille jusqu’à fin juillet une exposition qui met à l’honneur les lauréates des Prix L’Oréal-UNESCO 2014.

Depuis le 14 mars 2014, les passagers venus du monde entier, foulant le sol des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, peuvent découvrir dans tous les terminaux une exposition photographique consacrée aux cinq lauréates signée Julian Dufort, artiste américain connu pour ses portraits. Pour venir au plus près de leur environnement professionnel et privé, le photographe s’est immergé dans le quotidien de chaque lauréate, saisissant ainsi la réalité d’un instantané de leur vie pour dévoiler le portrait de la femme derrière la scientifique. Julian Dufort s’est rendu à New York (Etats-Unis), Strasbourg (France), Bahia Blanca (Argentine), Kyoto (Japon) et Nairobi (Kenya) à la rencontre de ces femmes qui ont révolutionné leurs domaines de recherche par des découvertes majeures.

A l’initiative de ce partenariat avec la Fondation L’Oréal il y a 9 ans, Aéroports de Paris offre chaque année une visibilité exceptionnelle à cette cause d’intérêt général. Cette année encore, Aéroports de Paris met à disposition du programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science des espaces particulièrement valorisants afin de faire connaître du grand public ces femmes émérites et actrices d’une science moderne et ouverte sur le monde.

L’exposition est visible du 14 mars au 23 avril puis du 3 juin au 10 juillet 2014.