Le métier du mois : FOCUS SUR LES RESSOURCES HUMAINES
Carrières

SAGA RH - RH

A l’origine de toute grande idée, il y a toujours un talent individuel. L’entreprise n’est pas une fin en soi mais un moyen pour créer les conditions favorables au développement de ces talents. Fidèles à cette vision humaniste, les équipes des Ressources Humaines de L’Oréal doivent concilier deux dimensions clés : aider les collaborateurs L’Oréal à choisir le bon parcours de carrière, tout en accompagnant les objectifs business de l’entreprise. Aux côtés des managers, elles ont pour mission, dans le monde entier, d’attirer, d’identifier, de sélectionner, de développer et récompenser les meilleurs talents dans toutes les business units et dans toutes les divisions du Groupe.

Découvrez trois témoignages de nos équipes RH.

Pour Carmel, son travail en tant que manager est de voir si les projets préparés à Paris sont adaptés aux besoins des filiales du Groupe implantées en Asie-Pacifique. Elle veille au développement de nouveaux programmes de formation pour toutes les business units au sein de cette région. Carmel explique que le challenge le plus intéressant, dans l’équipe ‘Learning for Development’, est de former quelqu’un pour sa fonction d’aujourd’hui tout en anticipant au même moment le développement de cette personne pour ses deux ou trois prochaines étapes de carrière.

Pour Stefano, être en charge des aspects collectifs de l’entreprise l’amène à la croisée des besoins, à la fois ceux du business et ceux des hommes et des femmes qui le composent. Son défi au quotidien est de créer des solutions qui seront mutuellement bénéfiques, d’un côté pour faire avancer les objectifs business, et de l’autre en améliorant le statut quo pour les employés.

Pour Shadan, le recrutement ne se résume pas seulement à interviewer des candidats, c’est une façon de créer une expérience unique et de partager la passion qui fait partie du travail dans une entreprise comme L’Oréal. Une autre partie de son travail consiste à comprendre les expériences passées et les intérêts des personnes pour les aider à traduire ces aspirations en une véritable carrière chez L'Oréal.

 

Pour en savoir plus sur les Ressources Humaines chez L’Oréal, cliquez ici