Essie Fall Collection 2015 : Rock out in power color
Essie

ESSIE NOUVELLE COLLECTION AUTOMNE 2015
Lumières ? Son ? Couleurs exaltantes ? C’est parti ! Cette saison, l’emblématique rock‘n’roll occupe le devant de la scène à travers son irrésistible muse à l’incomparable allure. Grande favorite de la scène musicale des années 1970, tout le gotha la désire ou cherche à lui ressembler. Présente à chaque événement, avec un retard étudié, son look est toujours parfait. Mais comment fait-elle ?

Ou plutôt, comment ne fait-elle pas ? Cintrée dans un trench en daim et moulée dans un pantalon bellbottom blues customisé, son style parfait fait d’elle la compagne idéale des rock stars telles que Mick Jagger et Eric Clapton et l’amie tendance de sirènes comme Joni Mitchell et Janis Joplin. Backstage. En tournée. Les fêtes interminables. Les hôtels à la mode. Les tabloïdes. Règle numéro un : pour être une muse, il faut tout miser sur sa tenue.

Ce n’est pas difficile de transformer son style en “booster” de carrière si on est une leggy legend. Mélanger une bonne dose de tempérament et d’esprit rebelle avec un chemisier bohême et des bottes. Compléter le tout par une manucure redoutablement séduisante et le tour est joué.

Les six teintes fascinantes de la collection automne capturent la force des ingénues de l’ère rock avec des nuances intensément saturées. Les rouges profonds couvent une beauté insolente. Le bleu nuit exerce un pouvoir hypnotique. Le bronze satiné émerge de la nuit et embrase le dance floor, tel un lamé fondu.