L’Oréal acquiert Logocos Naturkosmetik AG, société allemande de cosmétiques naturels
Groupe

L’Oréal annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de la société allemande Logocos Naturkosmetik AG, pionnière dans le domaine des cosmétiques naturels avec des marques comme Logona et Sante. Toutes les marques de cette société sont vegan et certifiées bio avec une gamme de produits à base d’extraits de plantes et ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique.

Acquisition Logocos

Créée en 1978 par un naturopathe, Logocos Naturkosmetik est basée à Hanovre en Allemagne et emploie environ 340 personnes. En 2017, le chiffre d’affaires net était de 59 millions d’euros, réalisé en Allemagne et dans d’autres pays européens.

Logona offre aux consommateurs de cosmétiques naturels des produits de soin et de coloration du cheveu, de soins de la peau et de l’hygiène. Ceux-ci sont distribués à des prix premium dans les circuits spécialisés, notamment les magasins bio. La gamme de produits Sante s’adresse aux consommateurs jeunes à la recherche de produits naturels. Elle inclut des produits de soin du cheveu, soin de la peau, produits d’hygiène et maquillage vendus à des prix accessibles dans les circuits grand public.

Alexis Perakis-Valat, Directeur Général Produits Grand Public de L’Oréal, déclare : « Logocos apporte à la division deux marques naturelles authentiques et certifiées, ainsi que son expertise unique de pionnier mondialement reconnu du marché des cosmétiques bio. En ligne avec la stratégie de L’Oréal de « saisir ce qui commence », cette acquisition renforce la position de la division sur une des tendances émergentes fortes sur le marché de la beauté aujourd’hui. »

Fabrice Megarbane, Directeur General L’Oréal Allemagne, déclare : « L’Oréal Allemagne se réjouit de renforcer son expertise dans le domaine des cosmétiques naturels dans un marché où le désir des cosmétiques bio est parmi le plus élevé en Europe de l’Ouest ».

Avec cette acquisition, L’Oréal prévoit de développer les marques de Logocos Naturkosmetik à l’international. La transaction devrait être finalisée dans les prochains mois après les autorisations réglementaires habituelles.