Citizen Day 2018 : 27 600 collaborateurs L’Oréal mobilisés dans des actions de volontariat
Engagements

En 2018, plus de 855 associations locales dans 63 pays ont bénéficié de l’engagement des collaborateurs et collaboratrices de L’Oréal. Sur les 5 continents, nous avons été 27 600 bénévoles à participer à ces journées solidaires !

Citizen Day Bilan 2018 2

« Dans le monde, cette mobilisation de plus de 27 600 collaborateurs représente près de 170 000 heures de volontariat. Cet impact collectif au bénéfice de plus de 800 associations contribue à notre fierté à tous », indique Alexandra Palt, Chief Corporate Responsibility Officer de L’Oréal. « Le Citizen Day est un pilier de la culture d’entreprise. » 

Retour sur plusieurs Citizen Day 2018 marquants dans le monde
- Au Chili, plus de 250 collaborateurs et collaboratrices avaient pour mission de transformer le quartier de San Bernardo, en nettoyant les espaces et le parc public et l’agrémentant de plantations, de potagers, de jeux pour enfants, en repeignant des abris détériorés… L’objectif : améliorer la vie des 1 872 habitants ! 
- A Dubaï, plus de 200 collaborateurs et collaboratrices ont soutenu l’un des plus grands évènements associatifs de la région appelé « the Special Olympics », un évènement sportif dédié à des athlètes en situation de déficiences intellectuelles. Les collaborateurs et collaboratrices L’Oréal ont eu différents rôles lors de cet évènement, comme celui de traducteurs(trices), d’hôtes(ses) d’accueil, et bien sûr d’encourager les athlètes ! 
- Dans le nord du Liban les collaborateurs et collaboratrices ont nettoyé un espace naturel très pollué, notamment de bouteilles en plastiques et autres déchets non-biodégradables. 

L’année prochaine L’Oréal fêtera la 10ième édition du Citizen Day ! 

Découvrez-en plus sur le Programme Citizen Day L'Oréal : 

Sur notre site internet

Sur Instagram @lorealcitizenday