L'Oréal soutient UP FOR THE PLANET

Lancée par le Global Positive Forum, les Etats Généraux des Générations Futures « UP FOR THE PLANET » est une initiative qui vise à améliorer la vie des prochaines générations.

L'Oréal est partenaire du Global Positive Forum, où  le Président-Directeur Général du groupe, Jean-Paul Agon, en septembre dernier.
Poursuivant le partenariat, L'Oréal soutient les Etats Généraux des Générations Futures (UP FOR THE PLANET), un projet lancé par le Global Positive Forum et la Fondation Positive Planet avec l'ambition d’ouvrir un débat mondial sur la manière d'améliorer la vie des générations futures.
Le but de cette plateforme de crowdsourcing ? Collecter, grâce à la délibération et à la discussion en ligne, des idées pratiques sur la façon de rendre le monde meilleur en 2040 et au-delà.



Comment participer?

Il suffit de se rendre sur http://www.upfortheplanet.org pour contribuer à cette conversation mondiale unique.
Ce partage d’idées s’articulera autour de trois grands axes pour un monde meilleur : préserver l'environnement, améliorer les conditions de vie de tous et mettre l'économie au service des générations futures.
Il est possible de contribuer à la discussion en soumettant une idée, en votant, en commentant ou en affinant d'autres propositions.


Une discussion mondiale

Utilisant une approche sans précédent, la plateforme est ouverte à tous. Ce faisant, l’objectif est d’encourager tous les citoyens du monde à s'impliquer. Selon Jacques Attali, président de la Fondation Positive Planet, le but est de rassembler « un maximum de contributions de gens de tous pays, de tous âges, de tous genres et de toutes conditions sociales ». Comme le souligne Jacques Attali, « les nouvelles technologies rendent enfin possible de tenir des états généraux de la planète », aboutissant à un projet réellement inclusif.
L'objectif n'est pas seulement d'engager les citoyens et de faire naître une action collective. Ici, le but est de faire de l'ensemble du collectif une force de proposition. Une fois toutes les idées rassemblées, 20 propositions émergeront et seront affinées avec l'aide de trois groupes d'experts travaillant sur les trois grands thèmes. Les experts de L'Oréal participent à chacun des groupes de travail axés sur l'environnement, les conditions de vie et l'économie.


20 propositions concrètes remises au G20

Une fois les propositions retravaillées, l'objectif est d'inciter les dirigeants du G20 à agir en leur présentant 20 propositions très concrètes. 
Nourrissant un large débat et soutenues par le plus grand nombre de citoyens possible, les propositions seront publiées dans un rapport en ligne.
Ces propositions seront présentées au président de la République française et dévoilées aux dirigeants mondiaux réunis lors du sommet du G20, qui se tiendra en Argentine en novembre. Elles seront aussi présentées lors du deuxième Global Positif Forum.


Il est encore temps pour tout le monde de participer et faire entendre sa voix et ses idées.
En participant à cette consultation unique de citoyens, L'Oréal offre a chacun la possibilité de parler au G20 !
Prêt à relever le défi ?
Prêt pour la planète ?