VivaTech, les start-ups à l’honneur
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Un stand « beauty tech » pour une nouvelle expérience de la beauté
Sur 300 m2 au cœur du salon, L’Oréal a invité le public et les professionnels à découvrir « The New Beauty Experience », un parcours mettant en scène les dernières innovations développées ou acquises par L’Oréal. Pendant 3 jours, de nombreux visiteurs ont ainsi pu découvrir le nouveau miroir connecté développé pour les salons de coiffure par la start-up récemment acquise ModiFace, le chatbot imaginé par la marque L’Oréal Professionnel et un autre miroir intelligent consacré aux produits de maquillage, développé en partenariat avec le géant chinois du e-commerce Alibaba. Autre attraction du stand, les dernières imprimantes 3D et les robots collaboratifs intégrés au processus de production de L’Oréal. 

Lors d’une série de prises de parole, les cadres du Groupe ont également pu développer leur vision de la beauté connectée : réalité augmentée au service du maquillage, réenchantement de l’expérience client en magasin, etc… Pendant son talk remarqué sur la transformation digitale au sein du Groupe, Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, en a profité pour annoncer le rachat de Pulp Riot, jeune marque spécialisée dans la coloration professionnelle aux États Unis, qui a pour particularité d’avoir construit son succès en grande partie sur Instagram. « L’Oréal est toujours en quête d'opportunités d'achat de marques qui ont placé le numérique au cœur de leur activité » a ainsi expliqué Jean-Paul Agon.

L’Oréal donne la parole aux start-ups
Treize start-ups originaires de 5 pays différents et déjà incubées au sein des filiales de L’Oréal ont été invitées à « pitcher » leur projet devant l’ensemble des patrons pays du Groupe. « Nous sommes très honorés d’avoir eu tous ces talents venus pitcher pour nous » s’enthousiasme Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L’Oréal. 

Le rendez-vous est pris pour 2019, mais le futur est déjà là !