L’Oréal Paris place les femmes au cœur du show avec son défilé mode et beauté
MARQUES

Le 30 septembre dernier, L’Oréal Paris organisait son défilé annuel sur un podium flottant sur la Seine. Un événement ouvert à tous en plein cœur de la capitale, qui a mobilisé les plus grandes personnalités de la mode, de la beauté et du cinéma.

Images défilé L'Oréal Paris 2018

Mettre les femmes à l’honneur
Avec son dernier grand « show » organisé dans le centre de la capitale, en pleine Fashion Week Printemps-Été 2019, L’Oréal Paris a mis à l’honneur toute la diversité des beautés au féminin. Sur un podium de soixante mètres de long spécialement conçu pour flotter sur la Seine, plusieurs « mannequins » de prestige comme Eva Longoria, Elle Fanning ou encore Louise Bourgoin ont porté haut les couleurs de L’Oréal Paris. Une occasion pour la marque de présenter ses nouveautés et de réaffirmer sa volonté de contribuer à la démocratisation de la beauté à travers le monde.

De nouveaux looks dans un décor inédit
Au total, soixante-dix looks maquillage et cheveux — réalisés par Val Garland, Global Makeup Artist et Stéphane Lancien, Global Hair Artist de L’Oréal Paris — ont été dévoilés le temps d’un défilé inédit à Paris. Les égéries de treize créateurs de mode partenaires de l’événement comme Sonia Rykiel, Balmain, Isabel Marant ou Miu Miu, ont également pu arpenter le podium tout en arborant des modèles issus des collections actuelles, ainsi que des parures signées Chopard, le partenaire joaillier de cet événement. Un catwalk éphémère unique en son genre qui aura nécessité plus de huit jours de montage et de démontage.

Célébrer la créativité et la diversité
À travers ce rendez-vous exceptionnel, outre la volonté de présenter ses nouveautés de la saison, la marque a confirmé son engagement : rendre toujours plus accessibles la mode et la beauté. Une occasion également de célébrer la créativité et la diversité, deux univers intrinsèquement liés à la capitale française, où L’Oréal Paris puise son inspiration. Plusieurs visages peu coutumiers des défilés de mode, mais bien connus du grand public, ont d’ailleurs répondu présent pour l’occasion : l’acteur Nikolaj Coster-Waldau, alias Jaime Lannister dans « Game Of Thrones » ou encore la championne de ski handisport et nouvelle égérie L’Oréal Paris, Marie Bochet, qui défilait pour la première fois.

Un rayonnement mondial
Preuve du succès de l’événement ? De nombreux passants, touristes et autres spectateurs ont également pu assister gratuitement au show visible depuis les quais de Seine grâce aux écrans géants installés pour l’occasion. Filmé par drones, le défilé a en parallèle été retransmis dans plus de trente pays : un événement qui conforte le rayonnement de L’Oréal Paris à travers le monde.