Focus sur la performance environnementale à Burgos
Engagements

En 2017, le Groupe L’Oréal a réduit de 73% les émissions de gaz à effet de serre (par rapport à 2005) de ses usines et ses centrales de distribution, dépassant ainsi son objectif de réduction de 60 % fixé à l’horizon 2020. Vingt-quatre sites industriels, dont neuf usines, ont déjà atteint la neutralité carbone. 
Zoom sur le site de production de Burgos en Espagne, spécialisée dans les produits capillaires professionnels.

 

Usine Burgos

More from this topic

Comment le Groupe L’Oréal encourage-t-il l’émancipation économique des femmes à travers sa chaîne d’approvisionnement ?

31/10/2019

L’égalité des genres fait partie de nos priorités. Dans la continuité de nos engagements pour la Diversité & l’Inclusion, nous avons établi un partenariat avec WeConnect International afin d’améliorer la portée du programme Solidarité Sourcing.

L’Oréal et Albéa lancent le premier tube cosmétique à base de carton

14/10/2019

Engagé de longue date pour réduire ses impacts et notamment améliorer l’empreinte environnementale de ses emballages, L’Oréal annonce la mise au point du tout premier tube cosmétique à base de carton. Fruit de notre collaboration avec Albéa, leader mondial du packaging cosmétique, il devrait être mis sur le marché en 2020.

L’Oréal désigné l’une des entreprises les plus paritaires au monde et N° 1 en France par Equileap

02/10/2019

Pour la 3ème année consécutive, L’Oréal fait partie du TOP 5 des entreprises les plus avancées au monde en matière d’égalité hommes-femmes au sein du classement Equileap 2019.