Manufacture du parfum : des investissements en France pour accompagner la croissance du luxe

Afin d’accompagner la forte croissance de L’Oréal Luxe dans le monde, L’Oréal annonce le projet de renforcer ses activités industrielles en France en dédiant son usine située à Aulnay-sous-Bois à la production de collections de parfums et parfums d’exception.

Ce projet permettrait de renforcer l’ancrage industriel et les capacités de L’Oréal Luxe en France avec 4 usines spécialisées par technologie :

  • Collections de parfums et parfums d’exception, à l’usine d’Aulnay-sous-Bois (93) ;
  • Parfums de grande série à l’usine de Gauchy (02) ;
  • Soins et fond de teint à l’usine de Caudry (59) ; 

Maquillage à l’usine de Lassigny (60). 

Avec un investissement de 15 millions d’euros, l’usine d’Aulnay-Sous-Bois deviendrait ainsi la deuxième usine de la « Manufacture du Parfum » de L’Oréal Luxe, forte de savoir-faire, d’expertises et de technologies spécifiques.

Barbara LavernosDirectrice Générale Technologies et Opérations de L’Oréal, a déclaré « L’usine d’Aulnay-sous-Bois, ainsi transformée pour devenir un acteur stratégique de la production des parfums de L’Oréal Luxe, aurait alors un rayonnement mondial. Ces investissements importants soulignent la volonté de L’Oréal d’adapter agilement son industrie aux enjeux du marché, tout en valorisant les savoir-faire de chacun de ses sites industriels ».

Fruit d’années d’expérience, la stratégie industrielle de L’Oréal, qui compte 11 usines en France, renforce encore son ancrage local. Fort de son savoir-faire d’industriel de la beauté, L’Oréal a décidé d’investir de manière significative pour se doter d’équipements de haute technologie, de dernière génération, mais également pour accompagner ses collaborateurs avec un programme de développement des compétences pour ces métiers exigeants de la production de parfums de luxe.