L’Oréal récompensé pour son premier Plan d’Actionnariat Salarié
Engagements

En 2018, L’Oréal a lancé son premier Plan d’Actionnariat Salarié dans plus de 50 pays. C’est une étape clé dans le cadre de sa politique sociale visant à associer les collaborateurs à la dynamique de l’entreprise, le but étant de rassembler, fédérer et fidéliser autour de la stratégie du Groupe.

 

Bertrand de Seneville

Cette première opération a donné la possibilité aux salariés éligibles d’acquérir des actions à des conditions avantageuses, de sorte à ce que le plus grand nombre puisse y participer.

Les résultats ont été très satisfaisants, avec un taux de souscription qui est de 35% au niveau mondial.

Ce bilan a été reconnu par la FAS (Fédération Française des Associations d'Actionnaires Salariés et Anciens Salariés), qui a décerné à L’Oréal le Grand Prix CAC All Tradable. La FAS a souhaité récompenser L’Oréal  "pour son entrée remarquée dans l’actionnariat salarié en France et à l’étranger et une bonne gouvernance à l’international".

A propos du Grand Prix FAS :

Le Grand Prix FAS de l’actionnariat salarié, créé en 2004 et organisé par la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés (FAS), met à l’honneur les entreprises développant les meilleures pratiques en matière d'actionnariat salarié.