Rencontrez Claudio, un ingénieur qui nous aide à produire plus durablement
Engagements

Chez L’Oréal, nous faisons confiance à nos employés. Nous sommes convaincus qu’en croyant en eux et en leur donnant une chance, ils pourront changer le monde. Partez à la rencontre de Claudio et découvrez ce qui le pousse à aller toujours plus loin

Trait blanc Meet Claudio

Cela vaut tout particulièrement pour nos équipes passionnées par le développement durable. Cette nouvelle série Web « Passion & Purpose » (Passion & Détermination) part dans les coulisses afin de vous raconter les belles histoires de celles et ceux qui font de L’Oréal une entreprise plus durable.

Découvrez Claudio, Directeur environnemental de l’usine L’Oréal de Settimo Torinese, en Italie. Claudio travaille chez L’Oréal depuis plus de 25 ans, où il a occupé différents postes – en faisant toujours son maximum afin de garantir la sécurité et le respect de l’environnement sur le site.

Aujourd’hui, l’usine de Settimo est l’une des plus durables de L’Oréal. Le site a atteint la neutralité carbone en 2015 grâce à l’installation de panneaux solaires et l’exploitation d’une centrale biomasse transformant des ressources agricoles locales en énergie. L’usine fonctionne ainsi à partir d’énergie 100 % renouvelable ! Le site est également devenu une « usine sèche » en janvier 2018. Aujourd’hui, la seule eau potable consommée est celle entrant dans la composition des produits (eau comme matière première, par exemple) ou destinée à la consommation humaine. 100 % de l’eau utilisée pour les procédés industriels est recyclée sur le site afin d’être à nouveau utilisée en circuit fermé.

Réduire notre empreinte écologique dans nos usines fait parti de nos engagements pour produire de manière plus responsable.

Découvrez ici nos autres engagements en matière de développement durable.

Développement durable chez L'Oréal : des actions certifiées.