La 15ème Coupe du monde L'Oréal : une certaine idée du collectif

Un an après la victoire des Bleus à la Coupe du Monde de football en Russie, c’est une autre rencontre sportive internationale qui se tient à Moscou. Les 28 et 29 juin, 300 collaborateurs de L’Oréal vont s’affronter lors de la 15e édition de la « L’Oréal World Cup ».

Une vraie compétition internationale

Complémentarité, cohésion, entraide, ténacité, dépassement de soi… Que l'on soit athlète professionnel ou amateur, les valeurs du sport sont universelles. C’est parce que ces valeurs font si bien écho à la philosophie collective de L’Oréal que le Groupe organise ses propres rencontres internationales sportives. Cette année, elles se tiendront à Moscou les 28 et 29 juin 2019.

 

À cette occasion, 12 équipes de football et 12 de volley se disputeront la victoire finale. 300 collaborateurs viendront défendre les couleurs de 13 pays et régions du monde, de la France au Danemark, en passant par les Etats-Unis. Quelques jours avant de se rendre dans la capitale russe, ils sont déjà prêts à en découdre, dans le respect de l'autre mais avec la gagne au ventre.

 

Promouvoir le sens collectif au sein du Groupe

Peu importe l'origine géographique ou la position occupée dans l'entreprise, stagiaire ou manager, tous partagent l'envie de mouiller le maillot, de prendre des risques et d'être acteurs du changement. Et cela, sans jamais oublier de se mettre au service du collectif, comme dans tout bonne équipe sportive.

 

L'Oréal valorise justement le sens collectif et la prise de risque. Chaque collaborateur y est perçu comme un entrepreneur en puissance, susceptible de produire des idées innovantes et audacieuses pouvant être développées grâce à un environnement professionnel réactif et solidaire.

 

Entraîneur de l'équipe espagnole en 2018 et Finance Manager de L'Oréal Luxe Espagne, Enrique expliquait déjà l’an dernier : « La culture que tu obtiens n'est pas celle dont tu rêves mais celle que tu construis. En tant que manager, c'est ta responsabilité de créer une réelle culture de la gagne qui produit des résultats positifs."

La fierté qui résulte des victoires du groupe, petites ou grandes, a une saveur unique.

> Joignez-vous à l'aventure en suivant l'actualité du championnat sur les réseaux sociaux les 28 et 29 juin #Weareloreal