L’Oréal : Acquisition De Maybelline Au Japon Groupe

Le Groupe L'Oréal et la société Kosé ont conclu, à Tokyo, un accord aux termes duquel Kosé, qui avait en 1991 acquis Maybelline pour le seul marché japonais, cédera à L'Oréal les droits qu'il détient sur cette marque.

Distribuée avec succès depuis 1992 par Kosé à travers 3 000 points de vente, Maybelline a réalisé au cours du dernier exercice un chiffre d'affaires d'environ quatre milliards de yens (environ 200 millions de francs, soit environ 31 millions d'euros).

C'est à partir du 1er juillet prochain que le groupe L'Oréal devrait prendre en charge la poursuite de la commercialisation de la marque au Japon et procéder progressivement à l'introduction sur ce marché des produits innovants récemment développés et lancés aux Etats-Unis.

Par cette acquisition L'Oréal disposera ainsi des droits mondiaux de Maybelline. Depuis son rachat par le Groupe, en 1996, Maybelline qui occupe une forte position sur le marché du maquillage de grande diffusion aux Etats-Unis, a été lancée dans plus de 70 de pays à travers le monde. Elle est désormais le leader mondial de sa catégorie.