L’Oréal Parraine La Rétrospective Zao Wou-Ki En Chine Groupe

L'Oréal parraine l'ambitieuse rétrospective consacrée à l'oeuvre du peintre français, d'origine chinoise, Zao Wou-Ki au Musée de Shanghai (4 novembre 1998 - 31 janvier 1999), puis au Palais des Beaux Arts à Pékin (du 1er au 31 mars 1999).

Pour la première fois en Chine sont réunis plus de cent tableaux - dont un tiers en provenance de collections privées asiatiques - qui retracent le parcours créatif de Zao Wou-Ki - des premières peintures figuratives de jeunesse jusqu'aux grands polyptyques monumentaux de la maturité.

Cette exposition, coproduite par l'AFAA (Association Française d'Action Artistique, Ministère des Affaires Etrangères) et le Musée de Shanghai, constitue un événement majeur sur le continent chinois comme sur la scène artistique internationale.

Pour L'ORÉAL, le parcours de ZAO WOU-KI, personnalité hors du commun, et son oeuvre au langage universel, sont autant de preuves que le mariage de deux cultures - la chinoise et la française - peut être des plus créatifs et des plus enrichissants.

En apportant son soutien à cette manifestation, L'ORÉAL exprime sa volonté de participer au développement des relations culturelles entre les deux pays :

- Il y a un an, à la veille de la rétrocession de Hong Kong à la Chine, L'ORÉAL parrainait l'exposition du Musée GUIMET, de Pékin à Versailles", consacrée à 300 ans de relations artistiques entre la Chine et la France