L’Oréal Crée Une Filiale Au Liban Groupe

Le groupe L'Oréal vient de créer une filiale au Liban. Depuis le 1er janvier 2000 elle assure le marketing et la commercialisation des produits de grande diffusion (L'Oréal Paris, Laboratoires Garnier…) et de coiffure professionnelle du groupe dans ce pays. Elle prendra également en charge au 1er janvier 2001 les parfums et cosmétiques de luxe (Lancôme, Biotherm, Guy Laroche…). Toutes les divisions de L'Oréal au Liban seront alors regroupées dans une même entité, qui devrait générer un chiffre d'affaires de plus de 200 millions de francs.

La présence directe de L'Oréal sur ce marché permettra d'assurer un développement rapide aux marques du groupe. En particulier, Maybelline, leader mondial du maquillage populaire, sera lancée dans les semaines à venir. Pour conforter son leadership en coloration, la filiale lancera également Natéa, masque colorant des Laboratoires Garnier.

Depuis les années 1960, L'Oréal a assuré la distribution de ses produits sur le marché libanais par l'intermédiaire d'agents locaux. Un bureau de coordination avait été ouvert à Beyrouth en 1998.

Le dynamisme de la reconstruction et de la consommation au Liban, où la population est jeune et le pouvoir d'achat particulièrement élevé, laisse entrevoir un terrain favorable au développement des affaires du groupe, a déclaré Alain Evrard, Directeur Général de la zone Afrique Orient Pacifique. L'Oréal Liban fera figure d'affaire pilote pour l'implantation du groupe dans le monde arabe".

L'Oréal sera par ailleurs le partenaire privilégié du Festival International de Baalbeck en juillet prochain.

Dans l'est du bassin méditerranéen, L'Oréal est notamment présent en Grèce, Turquie et Israël. Au proche et au moyen orient, le groupe est implanté à Djebel Ali, près de Dubaï depuis 1998. Il est aussi présent par l'intermédiaire d'agents en Arabie Saoudite, à Bahrein, aux Emirats Arabes Unis, en Jordanie, au Koweit , à Oman, à Qatar, en Syrie et au Yemen.