L’Oréal : Acquisition De Miss Ylang, En Argentine Groupe

Le Groupe L'Oréal, numéro 1 mondial des cosmétiques, vient d'acquérir la société Laboratoires Ylang S.A. leader du maquillage de grande diffusion en Argentine. Cette société sera consolidée à compter du 1er février 2000.

Créée en 1939 à Buenos Aires, la société Laboratoires Ylang S.A. bénéficie d'une excellente image fondée sur la qualité et l'accessibilité de ses produits. Présents tant dans le circuit de la grande distribution que dans celui des parfumeries et des pharmacies, les produits Miss Ylang sont disponibles dans 10000 points de vente répartis sur tout le territoire argentin.

En progression constante au cours de ces dernières années, cette société a atteint un chiffre d'affaires d'environ 17 millions de dollars en 1999 : elle occupe la place de leader du maquillage de grande diffusion avec une part de marché de 25%.

Cette acquisition va permettre au Groupe d'occuper une place majeure sur le marché argentin et de confirmer sa position de n°1 mondial du maquillage.

Présent sur le marché argentin depuis les années 30, L'Oréal vend grâce à sa filiale les dix grandes marques du Groupe aussi bien dans les salons de coiffure, que dans les parfumeries, les pharmacies et la grande distribution.