Jean-Paul Agon Président De L’Oréal Usa Groupe

Paris, le 26 février 2001

Guy PEYRELONGUE, Président et Chief Executive Officer de L'Oréal USA, qui aura soixante-cinq ans début 2002, a souhaité prendre sa retraite en plein accord avec Lindsay OWEN-JONES, Président Directeur Général de L'Oréal.

Guy PEYRELONGUE a rejoint L'Oréal en 1973 comme Directeur Général de Gemey en France, puis a été Directeur Général de L'Oréal Mexique, de 1976 à 1983.

En 1983, Guy PEYRELONGUE est nommé Directeur Général de L'Oréal pour l'ensemble des Pays de la Zone Amérique Latine.

C'est en 1987 que Guy PEYRELONGUE s'est vu confier la Présidence de L'Oréal USA, dont il a développé les marques et l'ensemble des activités : le chiffre d'affaires a plus que quadruplé entre 1986 et 2000.

Jean-Paul AGON succédera à Guy PEYRELONGUE comme Président et Chief Executive Officer de L'Oréal USA, à l'automne prochain. Guy PEYRELONGUE restera à ses côtés jusqu'à la fin de l'année pour assurer la transition.

Jean-Paul AGON, quarante-quatre ans, entré en 1978 dans le Groupe L'Oréal à Paris, a connu une carrière internationale. Directeur Général de L'Oréal Paris en Grèce, puis en France, Jean-Paul AGON a été nommé en 1989 Directeur Général International de la marque Biotherm. En 1994, il s'est vu confier la Direction Générale de L'Oréal en Allemagne.

Depuis 1997, Jean-Paul AGON est Directeur Général de la Zone Asie pour l'ensemble des activités du Groupe : Produits Professionnels, Produits Grand Public, Produits de Luxe, et Cosmétique Active.

• Contacts à L’Oréal

• Lorrain Kressmann