L’Oréal Cède La Signature Johnson Products À Wella Groupe

Paris, le 15 décembre 2000- L'Oréal USA a signé un accord au terme duquel la société cède, conformément à la directive du Département américain de la Justice, deux marques de la gamme Johnson Products à Wella.

Afin de finaliser son acquisition des produits CARSON, rachetés l'été dernier, le Département de la Justice avait exigé que l'Oréal cède la signature Johnson Products ainsi que les produits Gentle Treatment et Ultra Sheen Supreme . Wella a fait l'offre la plus importante et a répondu aux exigences du Département de la Justice afin de conclure la transaction dans les délais prévus. .

Aux termes de cet accord, L'Oréal fabriquera les produits pour Wella pendant une année dans l'usine Johnson de Chicago.

Toutes les autres marques de Carson, notamment Dark & Lovely, Magic Shave ainsi que les 14 lignes de produits de Soft Sheen, dont Optimum Care, Breakthru et Mizani demeurent la propriété de l'Oréal et constituent une offre diversifiée pour les consommateurs.