L’Oréal Lance E-Strat Challenge, Le Premier Jeu De Stratégie Online D’Envergure Mondiale Carrières

Clichy, le 4 décembre 2000 - L'Oréal, leader mondial des cosmétiques, lance le L'Oréal e-Strat Challenge", le premier jeu de stratégie en ligne à dimension internationale (www.e-strat.loreal.com). Ce "business game" nouvelle génération a été réalisé en partenariat avec STRAT X, leader mondial de la simulation et des logiciels d'aide à la décision.

Pour la première fois sur Internet, un "business game" permettra à des étudiants du monde entier de mesurer leurs aptitudes en stratégie à celle de leurs homologues à l'international. Pendant deux mois, ils seront aux commandes d'une entreprise virtuelle de cosmétiques, et confrontés à l'environnement de la nouvelle économie.

Les paramètres du jeu se fondent sur la réalité du marché mondial des cosmétiques et sur l'expertise de L'Oréal en matière de stratégie internationale.

Véritable première sur les campus universitaires, cette opération illustre aussi la volonté du groupe d'inscrire pleinement la nouvelle économie dans son développement et ses métiers.

"Résolument tournée vers les problématiques de la nouvelle économie, cette initiative pionnière fait écho à l'évolution naturelle de nos métiers vers les nouvelles technologies : Internet est un outil stratégique complémentaire à chacune de nos activités, a déclaré Béatrice Dautresme, Directrice Générale du Développement Stratégique à L'Oréal. Ce que nous voulons, c'est adapter l'Internet à la Beauté, non la Beauté à l'Internet. Tel est aussi l'enjeu du L'Oréal e-strat challenge."

"Conçu à l'intention de nos futurs stratèges, ce business game s'inscrit aussi dans la continuité de notre politique de ressources humaines sur Internet", a rappelé François Vachey, Vice Président du groupe L'Oréal en charge des Relations Humaines. En 2000, L'Oréal devrait recruter 15% de ses effectifs en ligne.

Pour en savoir plus : Dossier de presse disponible en ligne sur www.press.loreal.com.

"