L’Oréal Et Starmedia Renouvellent Leur Partenariat Groupe

Paris, le 11 juillet 2001 - L'Oréal,(www.loreal.com) leader mondial des cosmétiques, et StarMedia Network S.A (Nasdaq : STRM) (www.starmedia.com), leader de l'internet destiné aux audiences de langue espagnole et portugaise, viennent d'annoncer aujourd'hui le renouvellement et le développement de leur partenariat pour le portail StarMedia Cadamujer/Viamulher ("destiné à chaque femme "), site internet destiné aux femmes d'Amérique latine.

Les deux sociétés ont décidé en effet de reconduire leur partenariat pour l'année 2001-2002 et d'étendre son champ d'application à toute l'Amérique latine. L'Oréal et StarMedia vont y développer des solutions de marketing en ligne sur un marché où les nouvelles technologies connaissent une forte expansion avec plus de 24 millions d'internautes : 40% d'entre eux sont des femmes 1.

Lancé au Mexique en mars 2000, puis en Argentine, au Brésil et sur le marché hispanique aux Etats- Unis, le portail Cadamujer/Viamulher a enregistré plus de 20 millions de visites. Il est désormais étendu au Chili, à la Colombie, à Porto-Rico, au Pérou, à l'Uruguay, au Venezuela et aux pays d'Amérique Centrale.

Le portail Cadamujer/Viamulher bénéficie de la synergie et de l'expertise de deux sociétés internationales très fortement implantées en Amérique latine. L'Oréal, groupe leader sur le marché des cosmétiques, met au service des 250 millions de femmes latino-américaines son expertise de la beauté, sa connaissance de leurs attentes spécifiques, ses produits et ses marques de haute qualité. De son côté, StarMedia Network, leader de l'Internet en Amérique latine avec plus de 35 millions d'utilisateurs, dispose d'une grande expérience des technologies de marketing en ligne.

Le groupe L'Oréal

L'Oréal, leader mondial des cosmétiques, a été fondé à Paris en 1907. Depuis 10 ans, le groupe a particulièrement renforcé sa présence à l'international. Il compte aujourd'hui 48 000 personnes dans 150 pays. Plus des quatre cinquièmes du chiffre d'affaires (85%) sont réalisés hors de France et 50% hors d'Europe. En 2000, le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'est élevé à 12,6 milliards d'euros. L'Oréal est présent en Amérique latine depuis les années 1920. Aujourd'hui, il est implanté dans la majorité des pays du continent et dispose de 9 filiales (au Brésil, en Argentine, au Mexique, en Uruguay, au Venezuela, au Chili, en Colombie, au Guatemala et au Pérou). Sur l'internet, L'Oréal dispose aujourd'hui de 25 sites dont deux consacrés au commerce électronique : le Club des Créateurs de Beauté, www.ccb-paris.com et Lancôme, www1.lancome.com/x4/.

StarMedia Network

StarMedia Network propose à la population des internautes de langue hispanique et portugaise une gamme complète de services, produits et technologies de l'internet. StarMedia Network est le leader de l'internet auprès de la communauté portugaise et espagnole. La société est aujourd'hui présente en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique, à Porto-Rico, en Espagne, en Uruguay, au Venezuela et aux Etats-Unis.

1 Jupiter Research, 2/01; IDC, 3/01

• Contacts à L’Oréal