Projet De Vente De Lanvin Groupe

Paris, le 12 juillet 2001 - Faisant suite à la vente il y a quelques mois de sa participation de 49 % dans le groupe Marie-Claire, le groupe L'Oréal, en vue de compléter son recentrage sur son cœur de métier, a formé le projet de vendre 100 % du Capital de la Société Lanvin S.A. et de ses filiales dans le monde à un groupe d'investisseurs réunis au sein de la holding Harmonie S.A. parmi lesquels :

• Madame Shaw-Lan Wang, principale actionnaire et animatrice d'un groupe de presse international,
  • Le groupe Bio-Mérieux Pierre Fabre,
  • Le groupe industriel Marcel Dassault,
  • Le groupe Young Brothers,
  • Le groupe AXA, à titre d'investisseur financier.

Pour Gilles Weil, vice-président de L'Oréal en charge de la division des produits de luxe et président de Lanvin, Lanvin a représenté pour L'Oréal une "ouverture" sur les métiers de la couture. Lanvin a vu partout et plus particulièrement en Asie son image se revaloriser et se moderniser au cours de ces dernières années. Il est évident qu'un groupe entièrement dédié au développement de la marque à long terme et disposant de l'assise et des hautes compétences professionnelles indispensables pourrait poursuivre avec succès l'œuvre de dynamisation déjà largement engagée".

Le chiffre d'affaires consolidé de Lanvin S.A. et de ses filiales, représentait en 2000,

50 millions d'euros, soit 0,4 % du chiffre d'affaires consolidé de L'Oréal.

Le groupe d'investisseurs acquéreur a indiqué qu'il avait conçu un projet global pour la marque Lanvin, projet intégrant la reprise à terme de l'activité parfums après une période de transition. Cette activité parfums représentait en 2000 un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros, soit 0,2 % du chiffre d'affaires consolidé de L'Oréal.

Contacts à L'Oréal

• Actionnaires et Autorités de Marché