Le Portail Internet Corporate De L’Oréal Distingué Au Top Com 2002 Groupe

Clichy, le 11 février 2002.

Un an après son lancement, le portail Internet corporate du groupe L’Oréal, www.loreal.com, a été doublement primé au Top Com Corporate Business 2002. Grand Prix Multimédia, Top Com d’Or pour le Webdesign, deux trophées qui récompensent les axes forts de sa stratégie : positionnement de portail éditorial, déploiement international dans plus d’une vingtaine de pays, interface et graphisme au design innovant, et plate-forme d’outils de back-office unique permettant de piloter tous les sites corporate dans le monde.

En février 2001, L’Oréal avait entièrement refondu son site corporate et adopté une structure de portail éditorial. Actualisé en continu, www.loreal.com mise sur une forte dynamique informative. Le challenge était d’intégrer richesse et diversité de contenus, accessibles depuis une interface de navigation unique simple à utiliser et agréable à naviguer et ce dans un grand nombre de pays.

Des indicateurs de croissance forte

Une stratégie entérinée par une progression très significative de l’audience, et du nombre de pages vues, qui ont doublé en un an. En 2001 www.loreal.com a reçu plus de 70 000 candidatures, soit une progression de 120% par rapport à 2000. Le nombre de recrutements effectués en ligne a également progressé de près de 40% entre 2000 et 2001.

Ces résultats nous confortent dans notre approche internationale de l’Internet corporate, a souligné Giorgio Galli, Vice Président du groupe L’Oréal en charge de la communication et des affaires extérieures. Ils renforcent notre conviction que l’entreprise devient un media à part entière, et nous encouragent à développer de nouveaux services en phase avec les attentes des internautes".

Un site en phase avec l’évolution de l’image du groupe

Depuis 1997, le loreal.com a contribué à renforcer la notoriété du groupe à l'international auprès de trois cibles principales : les candidats au recrutement, la communauté financière, les journalistes.

En quatre ans, la galaxie de sites corporate du groupe n’a cessé de s’enrichir, de sites thématiques ou locaux. Dans 15 pays, des sites adaptés aux langues et aux cultures locales ont été spécifiquement conçus (Allemagne, Argentine, Canada, Chine, Corée, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Italie, Japon, Singapour, Taïwan, Thaïlande, USA). 20 sites pays seront en ligne au deuxième semestre 2002.

• Contacts à L’Oréal

• Lorrain Kressmann